Carnet de voyage en littérature

lundi 6 février 2017

Projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les élèves de Seconde Bac Professionnel CSTR ont réalisé des carnets de lecture dans le cadre de leur projet "Carnet de Voyage en littérature" financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce projet les a amenés vers plusieurs découvertes :
- celle du voyage et du récit de voyage au Grand Bivouac à Albertville en octobre,
- celle de l’histoire de la cartographie avec l’exposition "Agrandir le monde" à la Médiathèque de Chambéry en novembre,
- celle d’un roman, "Ulysse from Bagdad" d’Eric Emmanuel Schmitt,
- celle de l’expression artistique à travers la réalisation d’un carnet de voyage illustré.

Ces différentes activités ont abouti à la réalisation par chaque élève d’un "Carnet de voyage en lecture" création originale et artistique, inspirée de leur propre lecture du roman.

Ils ont été aidés en cela par l’artiste plasticienne Dominique Barral qui les a accompagnés dans cette démarche artistique de création.

Ces carnets sont visibles au CDI à l’occasion d’une exposition.