Echange Franco-Allemand

mardi 8 octobre 2019

1ère partie : du 24 au 30 septembre 2019

Organisé conjointement par Mmes ULLIEL (professeure d’allemand) et Varquet (professeure d’EPS) 13 élèves de 1ères et de terminales ont accueilli leurs correspondants allemands de Verl (petite ville à l’est de Münster) accompagnés de leurs 2 enseignantes Mmes Schnitker et Hochartz.

Le programme était bien chargé car cet échange a aussi pour thème le sport. Les élèves ont pu participer à une manifestation départementale de sensibilisation au handisport à Chambéry.

Ils ont également passé 1 jour 1/2 à la Féclaz avec une nuit en chalet et au programme : course d’orientation (avec l’aide de Mme Grenot) et randonnée à la Croix du Nivolet !

Ils ont aussi passé une matinée au lycée, sont allés en cours, ont mangé à la cantine comme leurs partenaires français, sans oublier le rallye dans Chambéry et le WE dans les familles. Ils sont repartis enchantés.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet échange (élèves, parents, enseignants et personnel de l’administration).