Festival de cinéma européen des Arcs

vendredi 19 janvier 2018

Depuis six ans, les élèves de cinéma du lycée Louis Armand de Chambéry et d’histoire des arts du lycée Jean Moulin d’Albertville participent au Festival de Cinéma Européen des Arcs.

Du 18 au 22 décembre, ils voient une dizaine de films sur lesquels ils rédigent des critiques publiées sur le site du festival en étant encadrés par Mmes Deheuvels (histoire des arts), Gras, Ulliel et M. Deheuvels (cinéma).

Des masterclass leur permettent de rencontrer des professionnels du cinéma tels que le compositeur de musique de film Evgueni Galpérine (La famille bélier, Faute d’amour…) ou la réalisatrice Céline Sciamma (Bande de filles, Tomboy, Naissance des pieuvres). Camille, élève en Terminale spécialité cinéma explique : « C’est particulièrement intéressant de découvrir les lieux et métiers d’un

festival à dimension européenne, de rencontrer des professionnels ». Pour Adrien, élève en Première spécialité histoire des arts, « participer au festival permet de développer son esprit critique, d’ouvrir son esprit à des films très variés...Cela nous rend le cinéma vraiment contemporain. »

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.