Filme-moi des mots

vendredi 10 février 2017

Projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les élèves de Seconde option cinéma ont rencontré, de jeudi 9 février, Hugo Le Gourrierec dans le cadre de l’écriture de scénarios et de la préparation de tournage de leurs courts-métrages faits en lien avec le projet "Filme-moi des mots" piloté par Guillaume Deheuvels et financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes (libres adaptations cinématographiques à partir d’une liste de premiers romans proposés aux élèves en début d’année scolaire).

Hugo Le Gourrierec a évoqué son parcours d’études à l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel de Nancy et sa formation auprès de l’écrivain et réalisateur Philippe Claudel.

Il a donné des conseils pratiques et techniques aux élèves en prenant appui aussi sur certaines de ses réalisations dont notamment Pipo et l’Amour aveugle.

Hugo Le Gourrierec a également été assistant en réalisation sur le dernier film d’Olivier Assayas Personal Shopper qui a reçu le Prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes.

Vous pourrez assister à la projection des courts-métrages réalisés par les élèves de la section cinéma du Lycée Louis Armand de Chambéry pendant le festival du Premier Roman de Chambéry en présence des écrivains adaptés au mois de mai 2017.

Voir en ligne : Plus d’informations sur l’opération "Filme-moi des mots" sur