Remise du prix du scénario au lycée Louis Armand

mercredi 5 avril 2017

Projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre du projet « Filme-moi des mots » 2017 financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes et piloté par M. Deheuvels, en étroite collaboration avec l’association Lectures plurielles, les 100 lycéens de la section cinéma audiovisuel du Lycée Louis Armand ont posé leurs regards sur les romanciers lauréats du festival du premier roman de Chambéry depuis 30 ans .

Quatre scenarii ont plus particulièrement touché les membres du jury dont la marraine Sophie Bienvenu , auteure et scénariste qui viendra du Québec rencontrer les jeunes créateurs lors de la 30ème édition au mois de mai . A l’occasion de la remise du Prix du scenario ce vendredi 31 mars, Daniela Faraill et Dominique Bombled (Festival Premier Roman) ont pu faire un retour sur les impressions des membres du jury à la lecture des scenarii des élèves.

Les courts métrages seront projetés au cinéma l’Astrée, partenaire culturel de la section cinéma, le vendredi 19 mai à 9h en présence de Sophie Bienvenu.

Jusque là silence on tourne !